À travers pays, auprès des cultures

La culture est une force

  • Les français sont-ils vraiment chauvinistes ?
  • Les allemands sont-ils toujours à l'heure ?
  • Les américains ont-ils une culture ?
  • Est-il vraiment si difficile de travailler avec des japonais ?
  • Pourquoi mon produit n'a t'il aucun succès en Égypte (alors que c'est une succès partout ailleurs) ?
  • Les bénévoles ne peuvent-ils vraiment pas être traités comme des salariés ?

Autant de questions que les organisations, comme les individus, se sont posé un jour ou l'autre. La culture est au centre de notre vie quotidienne. Et ce dance ce que vous buviez votre café dans un bol, une tasse ou un "mug" jusqu'aux rapports que vous entretenez avec vos collègues ou vos clients. La culture est l'un des piliers de notre personnalité et affecte la façon dont nous communiquons et collaborons.

Pourtant, bien que nos actions quotidiennes soient conditionnées par notre culture, qu'elle soit nationale, sociale ou même organisationnelle, nous faisons trop rarement attention aux différences culturelles et favorisons la mécommunication. Dans le village qu'est devenu le monde d'aujourd'hui, avec le développement de la globalisation, une organisation qui sait puiser dans sa diversité interne a un avantage sur les marchés mondiaux. Culture Clear vous aide à développer cet avantage.

Culture Clear, outils et clairvoyance pour travailler à l'interculturel

Culture Clear vous propose formations et conseil, du management stratégique d'équipes interculturelles au développment et à la prise de conscience interculturels. Culture Clear travaille avec des équipes internationales aussi bien qu'avec des équipes ayant différentes cultures sociales, et apporte des solutions sur mesure à vos problèmes interculturels.

Culture Clear conseille des entreprises, des organisations et des individus et leur propose des outils pratiques et les aide à mieux comprendre les cultures, afin de les préparer à travailler de façon plus productive et sans stress dans le village global d'aujourd'hui.